Publication du source d’un jeu webGL
Création et publication d'un jeu 3D en 2013, pour tester différentes technologies, dont NodeJS, ThreeJS, Blender, les websocket...
Au cours des années 2013/2014, j’ai réalisé un petit jeu pour tester différentes technologies, dont Nodejs, Threejs, Blender et les websocket, pour ne pas les citer.
Comme j’étais en train de nettoyer mes espaces de stockage, je suis retombé dessus, et me suis dit que quitte à ne rien en faire, autant en faire partager la communauté.
Voici donc un jeu dénommé Labyrinth (désolé pour le manque total d’inventivité), que vous pouvez télécharger sur github. C’est un jeu de guéguerre multijoueurs en 3D qui se joue en utilisant un ordinateur/navigateur pour l’affichage, et une tablette/smartphone en guise de paddle. Récupérez un maximum de cadeaux que vous pourrez dépenser sous forme de munitions diverses, ou de vies. Vous ne pouvez pas gagner, mais vous pouvez perdre !
Prévoyez d’installer Nodejs et MongoDB pour le faire tourner. Lancer simplement start.sh, puis lancer un navigateur à l’adresse de la machine sur laquelle vous avez lancé le jeu (port 8088 par défaut) :
http://localhost:8088/